Natur’HEssentielle dans Figaro Madame

Avec sa ligne de cosmétiques 100% naturels et ses ateliers ludiques, Natur’HEssentielle lève le voile sur tous les pouvoirs des huiles essentielles. Rencontre avec cette jeune marque désirable.

  

 Les huiles 

essentielles au 

service de votre 

bien-être 

L’idée de Natur’HEssentielle commence à germer il y a plus de 20 ans, lorsque sa créatrice Vanessa Périnat Bard, pharmacienne et aromathérapeuthe, découvre les huiles essentielles. Elle est immédiatement séduite par leur potentiel, aussi bien en termes d’efficacité que pour les plaisirs sensoriels qu’elles peuvent apporter. Après avoir dispensé ses bons conseils et son savoir en officine pendant près de 15 ans, la jeune femme décide de se consacrer à son coup de cœur et de se lancer dans l’aventure Natur’HEssentielle, en 2015. Au-delà de la création de produits naturels, elle souhaite aller plus loin pour transmettre sa passion. Ainsi, dès les débuts de la marque, et en parallèle de sa ligne de cosmétiques, elle développe une offre d’ateliers et cours aussi bien théoriques que pratiques sur le sujet. 

Des cosmétiques naturels made in Suisse 

 Grâce à son expérience de pharmacienne, à ses ressentis de consommatrice et à son engagement pour une beauté éco-responsable, Vanessa Périnat Bard a cherché à concevoir des cosmétiques 100% naturels avec des formules simples – et dépourvues d’ingrédients superficiels ou toxiques – et efficaces. Ainsi, dans son laboratoire à Orbe où se déroule la production, elle veille à travailler des matières précieuses, nobles et bio. Cette philosophie d’excellence se retrouve dans l’ensemble de ses produits. La ligne est assez large et se compose de baumes, shampooings, gommages ou déodorants, comme l’incontournable Mojito, mais aussi de soins plus atypiques comme l’huile intime fraîcheur ou l’ORiginel. Natur’Hessentielle a fait le choix de ne pas proposer de crèmes visages, mais de s’adapter à chaque client en leur proposant un rituel beauté personnalisé, composé d’un sérum et d’un tonique, en fonction de leurs besoins.  

Des ateliers pratiques, théoriques et récréatifs 

Les huiles essentielles ne sont pas toujours faciles à appréhender et nécessitent une certaine connaissance. Pour révéler tous leurs secrets, Vanessa Périnat Bard propose des cours et ateliers. Qu’ils se déroulent dans ses locaux à Orbe ou en extérieur sur demande, ils sont un bon moyen de se familiariser avec les huiles essentielles tout en s’amusant. Fabriquer des baumes à lèvres entre copines pour un enterrement de vie jeune fille, créer des parfums d’ambiance lors d’un séminaire d’entreprise ou encore jouer les apprentis chimistes à un anniversaire d’enfant… Les occasions ne manquent pas et Natur’Hessentielle s’adaptent à toutes les envies pour créer des moments uniques. 

Des produits doux mais à la fois de caractère, des valeurs de qualité et de partage et un engagement marqué… Natur’Hessentielle est la jeune marque à connaître pour découvrir tous les secrets de l’aromathérapie !

 

En partenariat avec Médias France
Lien sur l’article du Figaro Madame:

http://adresses-incontournables.madame.lefigaro.fr/prendre-soin-soi/naturhessentielle-les-huiles-essentielles-au-service-de-votre-beaute-et-de-votre-bien-etre/