1. Informations générales
L’entier des commandes effectuées via le site internet “Natur’HEssentielle” sont régies par les présentes conditions générales de ventes. Celles-ci font foi et s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions ou conventions. Elles définissent les droits et obligations de chacune des parties.
Chaque client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente, sans aucune réserve.
Natur’HEssentielle se réserve le droit de modifier, en tout temps, le contenu et la forme des présentes conditions générales de vente et de les rendre accessibles sur son présent site internet.
Vendeur:
Natur’HEssentielle
Chemin du Ferrage 13A
CH-1023 Crissier – Suisse
+41 78 720 34 94
www.naturhessentielle.ch
2. Données personnelles
Natur’HEssentielle s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles mentionnées par les clients lors de leur commande sur le présent site internet et à les traiter dans les limites imposées par la loi.
Lors du premier enregistrement via le présent site internet, le client est en droit de refuser l’envoi d’emails d’invitation ou de communication commerciale par Natur’HEssentielle. Cette possibilité reste en vigueur à tout moment.
Le client s’engage à informer de manière nécessaires données personnelles dans le but du bon déroulement de sa commande (facturation et livraison). Il s’engage à ce que celles-ci soient correctes et à jour au moment de la commande.
3. Entrée en vigueur du contrat
Le contrat entre en vigueur dès l’instant où le client a entré les informations de paiement et que celles-ci ont validées sur le site “Natur’HEssentielle”. La commande est de ce fait passée.
4. Commandes
Le client passe commande via le présent site internet et par le bouton “ajouter au panier d’achat” il ajoute le produit sélectionné dans son panier d’achat. Il peut à tout moment continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou mener à terme sa commande et payer la sélection de produits.
Toute commande effectuée sur le présent site par la validation du panier d’achat engage le client à acheter les produits sélectionnés selon les présentes conditions générales de ventes.
Le client ne peut ni compléter ou annuler une commande une fois que celle-ci a été passée. Aucun remboursement n’est effectué au client.
Natur’HEssentielle s’engage à vendre les produits tels que présentés (photos non contractuelles) sur le présent site internet dans la limite du stock disponible.
5. Confirmation de commande
Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une information de confirmation de commande par email.
Les données enregistrées par Natur’HEssentielle constitue une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction effectuée. Toutes les données enregistrées par le système financier constitue une preuve irréfutable des transactions financières.
En cas de refus a posteriori du mode de paiement, Natur’HEssentielle se réserve le droit de refuser ou annuler la livraison, à son gré, de toute commande effectuée sur le présent site internet tant que le paiement n’est pas réglé.
De plus, Natur’HEssentielle se réserve le droit de vendre les produits à d’autres clients capable de régler la commande si le paiement en attente n’est pas réglé dans les délais (en cas de stocks tendus).
6. Prix
Les prix payables pour les produits sont ceux affichés sur le présent site à la date de la commande TVA excluse en Suisse, hors frais de livraison.
Les frais de livraison sont facturés en sus des produits commandés. Ceux-ci sont visibles au moment du récapitulatif du panier d’achat. Ils sont au prix de 11.50 CHF, offerts dès 100 CHF d’achats.
Natur’HEssentielle se réserve le droit de modifier en tout temps les prix et autres frais mentionnés sur le présent site.
7. Représentation des produits
Natur’HEssentielle s’engage à faire correspondre au mieux les photographies des produits tels qu’ils sont représentés sur le présent site avec ceux de la réalité. Toutefois, selon le mode de présentation du produit sur le réseau internet, la représentation faite par le client du produit peut potentiellement différer de la réalité.
8. Paiement sécurisé
Les paiements s’effectuent à l’aide de cartes de paiement (Visa, Mastercard, Postfinance), par PayPal ou Twint.
La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.
Conformément aux réglementations en vigueur, et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, Natur’HEssentielle ne mémorise pas les données bancaires de ses clients. Il appartient ainsi au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails du paiement relatifs à sa commande. Les données des cartes de crédit sont codées afin de protéger le client.
9. Livraison
L’expédition des produits commandés via le présent site internet est assurée par Natur’HEssentielle. Les frais de livraison sont calculés au terme de la commande. Ils sont à la charge du client sauf promotion spéciale spécifiée par le vendeur lui-même. Ils sont au prix de 11.50 CHF, offerts dès 100 CHF d’achats. A compter de la commande et de la confirmation de paiement, les délais de livraison, à titre indicatif, sont de 4 à 12 jours ouvrés.
10. Vérification de la marchandise et retour
Il appartient au client de vérifier la quantité et l’état de la marchandise dès que les produits lui auront été remis.
En cas d’erreur (produit endommagé ou manquant), le client doit s’annoncer et informer dans un délai de sept jour Natur’HEssentielle à l’adresse figurant au point 1 des présentes conditions générales de vente. Natur’HEssentielle remplacera le produit manquant ou endommagé à l’identique si l’erreur est confirmée par ses propres services.
Les produits Natur’HEssentielle ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement dès lors que ceux-ci correspondent en tous points au bon de commande et qu’ils ne présentent aucun défaut qui pourraient être mis à la charge de Natur’HEssentielle.
Les seuls retours susceptibles d’être acceptés par la société sont ceux où les produits présentent un défaut de production. Si tel est le cas, les produits doivent être rendus tel que reçus dans leur emballage d’origine accompagnés d’une preuve de commande à l’adresse suivante:
Natur’HEssentielle
Chemin du Ferrage 13A
CH-1023 Crissier – Suisse
11. Garantie
Sans limiter la portée des présentes Conditions Générales de Vente, aucune demande quelle qu’elle soit visant des produits livrés, la non livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts. EN AUCUN CAS NATUR’HESSENTIELLE NE POURRA ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, FORTUITS OU CONSECUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (MEME SI LA NAISSANCE D’UN TEL DOMMAGE ETAIT CONNUE OU AURAIT PU L’ETRE PAR NATUR’HESSENTIELLE) SURVENANT EN RAPPORT AVEC SES PRODUITS, LEUR UTILISATION, LEUR VENTE OU LE PRESENT SITE.
12. Force majeure
Natur’HEssentielle mettra tout en œuvre pour s’acquitter de ses obligations mais ne sera en aucun cas tenue pour responsable des cas relevant de la force majeur ou fortuits. Ainsi, tous retards ou l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, notamment en cas de grèves, de guerres, de catastrophes naturelles ou toutes autres circonstances qui empêchent le bon déroulement de la production, du transport ou de la livraison de produits ne peuvent être mis à la charge du vendeur. En plus des cas retenus habituellement par la jurisprudence, sont établis expressément comme force majeur ou cas fortuits le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, les épidémies-pandémies; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
En cas de retard, Natur’HEssentielle s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.
13. Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont reconnues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations gardent toute leur force et leur portée.
13. For applicable
Les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes ventes où celles-ci trouvent application sont soumises au droit suisse. Tout litige en relation ou découlant des présentes conditions générales de vente est réglé par le droit suisse.
Le for exclusif est à Crissier.
14. Cours et Ateliers
Conditions d’inscription
L’inscription est effective dès que vous recevez confirmation de commande par mail ou dès réception de votre paiement anticipé, au plus tard 7 jours avant le cours.
Conditions d’annulation des participants
En cas d’annulation, seules les demandes écrites, envoyées par mail (ou par courrier) sont prises en compte.
Jusqu’à 15 jours avant le cours: remboursement complet.
Entre 7 et 14 jours avant le cours: remboursement de 75% du prix.
Entre 2 et 6 jours avant le cours : remboursement de 50% du prix.
La veille et le jour même : aucun remboursement.
Dès réception du support de cours ou du replay, aucun remboursement possible.
En cas de force majeur ou sur présentation d’un certificat médical/accident et selon l’appréciation de la direction de Natur’HEssentielle, le même cours pourra être suivi ultérieurement selon le planning établi par Natur’HEssentielle, mais ne sera en aucun cas remboursé.
Annulation par Natur’HEssentielle
Si le nombre d’inscription est insuffisant, ou si les directives communales, fédérales, cantonales liées à la situation sanitaire l’obligent; Natur’HEssentielle se réserve le droit d’annuler le cours.
Dans ces cas, le montant sera reporté sur une prochaine date d’atelier. Aucun dédommagement ne sera accordé.
15. Consultations: conditions tarifaires, de prise en charge et d’annulation
Conditions tarifaires pour les séances Hors offres promotionnelles proposées
120 minutes « anamnèse = première séance » 240.-
Puis selon la durée des séances
90 minutes « séances de suivi » 190.-
60 minutes « séances de suivi » 140.-
30 minutes « séances de précision » 80.-
Offre tarifaire pour l’élaboration de vos plans alimentaires personnalisés
60 minutes 140.-
Coaching « Caddie »
Je vous accompagne durant vos courses et vous aide à décrypter les étiquettes et choisir les bons produits (frais et temps de déplacement en supplément selon la région)
60 minutes 140.-
Paiement des séances
Le paiement de la première séance (anamnèse) s’effectue avant la consultation, lors de la prise de rendez-vous. Le paiement valide votre rendez-vous
- Par twint
- Par IBAN (CH61 0900 0000 1740 1549 6 – Périnat Vanessa – Ch. du ferrage 13 – 1023 Crissier)
Pour les autres séances, le paiement s’effectue après chaque consultation. Vous pouvez payer :
- En cash (argent liquide)
- Par twint
- Par carte bancaire (+2.5% de frais)
La postCard ne peut pas être utilisée comme moyen de paiement
Prise en charge de la séance par votre assurance complémentaire
Vous devez impérativement vous renseigner auprès de votre assureur maladie qui sera le seul à pouvoir vous confirmer que votre assurance complémentaire prend en charge la thérapie « Nutrition MCO »
Lors de la prise de contact avec votre assurance complémentaire, indiquez :
« Périnat Vanessa – Nutritionniste agrée ASCA – Numéro XXXXXXXXXXXXXXXXX »
« Périnat Vanessa – Nutritionniste reconnue RME – Numéro YYYYYYYYYYYYYYYY »
Si vous n’avez pas d’assurance complémentaire, il n’y a pas de prise en charge possible par votre assurance
Quittance de paiement
A la fin de chaque séance, si vous le désirez, vous recevrez par écrit ou par mail votre quittance de paiement à transmettre à votre assurance complémentaire. En cas de non prise en charge par votre assurance, vous pouvez conserver la facture et la transmettre à votre fiduciaire à l’exemple des frais dentaires.
Annulation de rendez-vous
Merci de me prévenir 72 heures à l’avance pour annuler votre rendez-vous et ainsi, vous n’aurez pas de frais. En ayant la gentillesse de me prévenir à l’avance, je peux donner votre rendez-vous à une autre personne ou m’organiser différemment. Je vous en serez reconnaissante.
Si vous me prévenez 24 à 72 heures avant le rendez-vous, la consultation sera déplacée sans frais ou 50% à votre charge (facturée), si aucun nouveau rendez-vous est planifié.
Si vous me prévenez moins de 24 heures avant le rendez-vous, ou si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, la consultation sera 100% à votre charge (facturée)
En cas de force majeur ou sur présentation d’un certificat médical/accident et selon l’appréciation de Mme Vanessa Périnat Bard, la consultation pourra être replanifiée ultérieurement selon ses disponibilités , mais ne sera en aucun cas remboursé.